samedi, janvier 28, 2006

Astuce réseau wifi bloqué " connectivité limité ou inexistante"

Voila un "tips" que j'ai trouvé en passant des heures a débloquer un réseau wifi, ça risque d'intéresser beaucoup de monde ...

Symptomes : tout le réseau est parfaitement paramétré et pourtant la connection est marquée "limitée ou inexistante"

solution : il faut réinitialiser les composants réseau de windows en tapant les commandes suivantes sous une invite de commande DOS

NETSH INT IP RESET C:\RESETLOG.TXT

NETSH WINSOCK RESET

dimanche, janvier 22, 2006

Un prototype de pile à combustible pour les voitures à hydrogène de PSA



Jean-Martin Folz, Président du constructeur automobile PSA Peugeot Citroën et Alain Bugat, Administrateur Général du CEA ont présenté une nouvelle pile à combustible, en présence du Ministre de l'Education nationale, de l'Enseignement supérieur et de la Recherche, Gilles de Robien.

Conçue en partenariat par PSA Peugeot Citroën et le CEA dans le cadre du projet Genepac, cette pile présente des performances et une compacité au meilleur niveau mondial. L'objectif poursuivi par les deux partenaires était de concevoir et réaliser un système pile à combustible compact, modulable et efficace, d'une puissance pouvant aller jusqu'à 80 KW, et compatible avec les contraintes techniques spécifiques d'une automobile.

Le groupe PSA Peugeot Citroën a décidé de se doter de ses propres moyens de recherche sur cette technologie d'avenir et inaugure aujourd'hui l'unité pile à combustible du Centre de Recherche de Carrières sous Poissy. Cette unité est totalement dédiée aux études sur la pile à combustible, aux technologies associées et à l'intégration du système pile dans un véhicule. Le groupe mise sur une intégration progressive de la pile à combustible dans l'automobile, en privilégiant dans une première phase les flottes de véhicules de livraison en ville. PSA Peugeot Citroën développe à cet effet une approche originale de véhicules électriques disposant d'un "range extender", constitué d'une pile à combustible alimentée en hydrogène.

Pour concevoir, développer et fabriquer la pile à combustible du projet Genepac, le CEA est parti des spécifications définies par le groupe PSA Peugeot Citroën et s'est appuyé sur près de dix années d'expérience dans le domaine. Le CEA est en effet le seul organisme de recherche français dont les travaux couvrent toute la filière hydrogène (production, stockage, réglementation et utilisation pour le transport). Pour les piles à combustibles, il étudie l'ensemble des mécanismes déterminant les performances, le vieillissement et la dégradation des piles, pour proposer des solutions techniques innovantes.

Source: CEA
Illustration: PSA / CEA