Source : Boursier.com
La France fait ses adieux au Minitel !... Commercialisé en 1982 par
France Télécom, l'appareil verra ses derniers codes désactivés ce
samedi, après avoir permis pendant une trentaine d'années à des millions
d'abonnés de consulter l'annuaire, de s'informer, de jouer ou encore de
discuter sur des "messageries roses"...
Le Minitel compte encore
420.000 clients actifs. Mais après avoir connu son apogée dans les
années 90, n'a cessé de perdre du terrain face à la montée en puissance
d'internet.
Entre 600.000 et 700.000 Minitels sont encore en
circulation. France Télécom a mis en place une collecte dans toute la
France, et les Minitels seront démantelés dans la banlieue toulousaine,
puis recyclés...
samedi, juin 30, 2012
jeudi, juin 28, 2012
AIRBUS CONFIRME LE CALENDRIER DE l'A350
Article du Figaro.fr le 25/06/12
Le nouveau patron d'Airbus Fabrice Brégier a confirmé le calendrier de livraison du nouvel A350 du constructeur aéronautique européen, qu'il juge certes "difficile" mais "tenable", dans un entretien relaté lundi par le quotidien économique britannique Financial Times.
"Je suis prêt à prendre le pari" que le groupe ne connaîtra pas le
retard de trois ans enregistré par son rival américain Boeing avec son
787 "Dreamliner", a assuré M. Brégier, qui a pris ses nouvelles
fonctions le 1er juin.
Le nouveau patron d'Airbus Fabrice Brégier a confirmé le calendrier de livraison du nouvel A350 du constructeur aéronautique européen, qu'il juge certes "difficile" mais "tenable", dans un entretien relaté lundi par le quotidien économique britannique Financial Times.
"Je suis prêt à prendre le pari" que le groupe ne connaîtra pas le
retard de trois ans enregistré par son rival américain Boeing avec son
787 "Dreamliner", a assuré M. Brégier, qui a pris ses nouvelles
fonctions le 1er juin.
Airbus fera "mieux", "disons-le comme cela, avec l'A350 que le consensus
du marché nous voit faire", ajouté le responsable. La filiale du groupe
EADS avait engagé début avril l'assemblage final du premier A350, un
long-courrier en composite qui doit entrer en service en 2014 pour
rivaliser avec les Boeing 777 et 787.
Cette première cellule d'A350 XWB sera utilisée pour les essais
statiques que tous les nouveaux avions doivent effectuer dans le cadre
de leur processus de certification. L'assemblage du premier A350 destiné
aux essais en vol, débutera au cours de l'été, avait alors indiqué le
constructeur.
L'A350 XWB est la nouvelle famille de gros-porteurs de moyenne capacité
d'Airbus. Le programme accuse six mois de retard. Le démarrage de
l'assemblage était initialement prévu pour fin 2011, mais il avait été
retardé en raison de problèmes avec des sous-traitants. Le déroulement
du programme reste délicat compte tenu de l'utilisation du composite en
grande quantité, un défi industriel pour les constructeurs
aéronautiques.
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