Les Rouges et Noir signent leur quatrième victoire depuis le début de la saison au cours d'une journée où les têtes de classement ont confirmé leur bon niveau.
Rien à dire… Les Toulousains ont littéralement battu 64 à 22 l’équipe au plus petit budget, Narbonne, où joue d’ailleurs l’ancien chouchou de Toulouse Christian Labit.Les Audois ont été écrasés par 8 essais ! Dont un triplé de Yannick Jauzion, un doublé de Cédric Heymans et les deux autres essais sont de Frédéric Michalak et Vincent Clerc. Les champions d’Europe confirment donc leur suprématie sur le Top 14. Par ailleurs, il est fort possible que Guy Novès soit dans l’obligation de se passer de Fred Michalak victime d’une entorse à la cheville mais aussi de Benoît Baby touché, lui au genou.
Dans les autres matchs, carton plein pour Biarritz et Clermont Auvergne qui, eux aussi, confirment. Le BO s’est imposé face à Brive sans forcer 45-6 avec 6 essais. Le RC Toulon n’a pas encore réussi à s’imposer dans le Top 14, les Varois ont encaissé 9 essais auvergnats ce qui donne le score final de 64 à 12. Et la pluie d’essais ne s’arrête pas là, Bayonne sort vainqueur de sa rencontre contre la section paloise 44-16. L’Aviron bayonnais a marqué quatre essais dont trois de pénalité. Quant à Bourgoin ils ont réussi la bataille contre Montpellier 17-3, Montpellier qui aura eu le mérite de se battre.
Castres tombe, le Stade français revient
Belle victoire pour les Parisiens, vendredi soir au stade Jean Bouin face à Agen. Après un début de saison décevant, la pression de la semaine et les remises en question, le Stade Français sort la tête de l’eau et bat donc Agen 37 à 24. La nouvelle recrue italienne de Paris, Sergio Parisse a marqué deux des quatre essais. Les deux autres ont pour auteurs un autre italien Mauro Bergamasco et David Skrela. Côté agenais, Caucaunibuca sauve l’honneur du SUA. Fabien Galthié et ses hommes ont enfin prouvé qu’ils étaient fin prêts à un retour fracassant. Alors que d’autres gagnent, certains encaissent leur première défaite de la saison. Ce qui est le cas de Castres qui s’est incliné contre l’USAP qui fait, elle, la bonne opération de la soirée. Castres s’est vu surprendre par des Catalans très accrocheurs dans leur jeu. Sous un temps gris et pluvieux, Perpignan a marqué deux essais de Julien Laharrague et Pascal Bomati. Le Castres Olympique a donc besoin de réglages au sein de son effectif.
source : Audrey Ronfaut
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire