lundi, octobre 10, 2005
le prochain lancement du vaisseau spatial Shenzhou VI marque le début de ses expérimentations du vol spatial habité
BEIJING, 9 octobre (XINHUANET) -- Le prochain lancement du vaisseau spatial Shenzhou VI par la Chine signifie qu'elle commence à faire ses expérimentations aérospatiales avec la participation humaine réelle.
Wang Yongzhi, designer général en chef du programme du vol spatial habité, a dit que le vaisseau spatial permettra aux astronautes de faire des recherches scientifiques dans l'espace.
La Chine est devenue le 3ème pays à réaliser un vol spatial habité depuis son lancement du vaisseau spatial Shenzhou V en octobre 2003, avec un seul astronaute à bord, Yang Liwei, qui avait fait 14 fois le tour de la Terre avant de revenir sur terre.
Le vol spatial habité, un projet aérospatial plus compliqué et plus difficile, démontre la puissance réelle de recherche scientifique et économique d'un pays, a-t-il dit.
La Chine ne comportera jamais en superpuissance, mais en tant que le plus grand pays en voie de développement du monde, fort de 1,3 millions de personnes, elle doit occuper une place dans le développement spatial et apporter sa contribution, a insisté Wang. Fin
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire